Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
Une flamme dans le noir ft. Masaki
Tiana Stoneheart
426dc08cfe0a9806ab3902059f0873ba.jpg
Une flamme dans le noir


Cette histoire est celle d’une aventure de deux membres d’une guilde que peu de choses rapprochaient, qui ne se connaissaient pas vraiment et qui, s’ils avaient partagés leur entière histoire avec l’autre auraient été ennemis. Elle commença comme nombre d’histoires d’aventure. Par une quête. Une quête prise sur le tableau des missions de la guilde de Griffon Spirit, à Rosalia. Tiana, comme elle en avait pris l’habitude depuis la mort de Bob, dont elle ne parlait jamais, non tant parce qu’elle éprouvait encore du chagrin en pensant au fait que son ancien maître n’était plus mais bien en raison des circonstances de sa mort, était passée devant le tableau, tel un fantôme, le visage sombre, regardant le contenu des missions plutôt que la prime, ou la difficulté. Il s’agissait d’une mission à mener en groupe, car elle était relativement complexe. Toutefois pour elle, ce n’était pas un réel problème. Souvent, il fallait simplement approcher les choses autrement, plus subtilement, avec ruse et non de façon frontale. Toutefois, elle ne comptait pas abuser de trop. Ce n’était plus Bob qui la sermonnait gentiment, et insistait pour la voir améliorer son travail d’équipe -chose pour laquelle elle n’était pas spécialement douée et qu’elle fuyait autant que possible-. La mission n’étant pas réputée dangereuse, et se déroulant surtout dans une partie du pays où il lui serait possible de faire un petit détour pour acquérir le minerai nécessaire à la forge de nouvelles armes pour remplacer celle qu’elle avait perdu au fil des combats, elle alla voir l’un des membres de la guilde qui s’intéressait, en amateur, à la conception d’armes et armures magiques. Elles avaient certes tendance à connaître des dysfonctionnements, mais elle espérait qu’il est une approche des négociations commerciales plus diplomatiques que les siennes, et qu’il se montre utile pour évaluer la qualité de la marchandise. Et puis, il restait un choix honnête de compagnon de quête. Elle le trouva là où il se trouvait généralement : au service courrier de la guilde. Il ne semblait pas sur une tournée, et elle décida de l’approcher, silencieuse, ne se faisant remarquer dans son dos que par une légère toux, attendant qu’il se retourne pour prononcer quelques mots en lui mettant l’affiche sous le nez.

« Bonjour Masaki. Intéressé par une petite promenade ? »

Il n’y avait pas de sourire sur son visage. Elle n’était pourtant pas malaimable. Sa voix était invitante, mais elle n’était pas spécialement rassurante. Elle manquait de cette conviction, de cette force vive, de ce talent pour continuer de vivre dans la joie qu’avaient presque tous le monde ici. Elle lui laissa le temps de répondre avant de lui demander s’il était disponible pour ce qui était la deuxième raison de son choix.

« Et si nous avons le temps, je compte faire un petit détour pas loin pour commander du minerai. J’ai un peu d’armes à renouveler… Il paraît que tu bricole un peu donc tu dois être pas trop mauvais pour dégotter des bons prix ? »

Cette fois, il y eut l’ébauche d’un sourire, celui d’une tentative d’humour. Mais encore une fois elle n’était pas excellente. Elle était tout juste passable et faîte sans assurance qu’elle soit amusante. Tiana lui jeta un regard, bref, avant que celui ci ne se porte sur la salle et qu’elle ne tente de dissimuler une pensée bien sombre : faire équipe avec quelqu’un était il une bonne idée ? N’était elle pas dangereuse ? Elle soupira. Si elle voulait rester au sein de la guilde, il n’y avait pas réellement le choix et rien ne disait que tout tournerait toujours mal. Il lui fallait garder espoir.
Codage par Libella sur Graphiorum
Tiana Stoneheart
Tiana Stoneheart
Griffon Spirit - Rang SGriffon Spirit - Rang S
Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2020
Sam Nov 14 2020, 22:50
Revenir en hautAller en bas
Masaki Hinaoka
le temps s'écoulait paisiblement à Griffon Spirit, enfin aussi paisiblement qu'il était possible de l'être dans un monde menacé par des dragons. Masaki était heureux au service courrier, il n'y avait pas de grosse brutes pour le malmener, et les membres de la guilde semblait des plus sympas tant les anciens de lamia Scale que les nouveaux venu depuis la fusion avec Blue Pegasus.

Masaki c'était employé dans son coin a recréer ses inventions perdues dans l'exil den leur terres détruites, tout en les améliorant, et en n'en créant de nouvelles, son dernier projets en cours concernait un réacteur dorsal lacrima pour permettre a tous de voler sur de longues distances et rapidement. Seulement il butait encore sur l'alliage et le métal a employer, et devait pour poursuivre ses recherche et la construction du prototype de nouveau minerait pour tenter de nouveau alliages.

les mines n'étant pas à coté et la saison de surf allant commencer Maskai remettait a plus tard sa tourné des mines ou plutôt il n'aimait pas y aller, les mines étant peuplé de grandes marmules parlant fort aux manière rustres qui l'effrayait et pouvait très certainement l'étaler au sol d'une seule beigne, quand ce n'était pas lui décoller la tête du corps.

Ce jour là il n'y pas grand chose, au courrier aussi le tri fut vite fait de même que sa distribution, à peine fut il revenu derrière son comptoir de postier qu'il vit Tiana Approcher. Maskai la salua de son sourire de surfeur avec un salut shaka. "Shaka Tiana ça farte ?" lui lança il.

Pendant qu'elle lui mettait sur le comptoir une affiche de mission en lui demandant si cela ne le dérangeait pas de faire une promenade avec elle. sans doute voulait elle lui proposer de l'accompagner dans la dite mission, ravalant son appréhension, et affichant son air cool et décontracté habituel, "Yep " répondit t'il souriant et claquant des doigts. Puis Tiana évoqua la possibilité de prendre du minerai via un petit détour demandant au passage si Masaki connaissait des endroit ou avoir des prix.

ce a quoi Masaki répondit cool "Ouaip, je connait une mine ou deux ou s'approvisionner, le temps je prend ma planche et mon sac et je suis à toi" . Joignant le geste à la parole masaki prit son sac à dos et sa planche retrouvant Tiana à l'entré de l'entré de Grifon spirit, "c'est dans quel coin exactement la mission au fait " lui dit il en commençant à se mettre en route.



Masaki Hinaoka
Masaki Hinaoka
Griffon SpiritGriffon Spirit
Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2020
Dim Nov 15 2020, 19:06
Revenir en hautAller en bas
Tiana Stoneheart
426dc08cfe0a9806ab3902059f0873ba.jpg
Une flamme dans le noir


La façon de parler du garçon était bien désagréable. Elle était incompréhensible pour Tiana, ou plus exactement, elle ne comprenait généralement qu’une vague idée de ce que pouvait bien vouloir signifier ses mots argotiques. Ne pouvait il pas dire bonjour et ça va comme tous le monde ? Ce devait être une catastrophe quand il se retrouvait confronter à des personnes un peu plus attachées à l’étiquette et la politesse. Cette idée ne la fit pas moins sourire. Elle n’était pas une grande adoratrice des riches bourgeois coincés, même si elle venait d’une famille de ce type.

« Ca va. Je suppose que c’était ça la question ? » elle n’en était même pas sûre. Cela signifiait peut être, pour ce qu’elle en savait, autre chose ou avait un double sens. Toujours est il qu’il accepta, et décréta n’avoir besoin que de sa planche et de son sac. C’était bien là tout le charme du personnage : surprendre en étant le seul rigolo à se promener avec une planche de surf même en plein désert. Ce ne devait pas être très pratique à transporter.


« Au Nord-est de Pergrande. A une bonne journée de voyage. »

Pergrande était un vaste royaume, voyager prenait bien plus de temps alors que la destination semblait si proche sur une carte. Mais depuis qu’ils étaient là, Tiana avait appris que ce n’était là qu’une illusion due à sa méconnaissance de cette partie du monde. Elle s’était égarée, perdue, trompée de chemins à bien des reprises et malgré toutes les missions qu’elle avait accompli, elle n’avait qu’à peine vu un millième de ce que ce pays avait à offrir.

« Tu connais un peu le coin ? » demanda t elle, se disant que le service courrier devait généralement avoir plus l’occasion d’apprécier un endroit que des mages pressés d’accomplir leur mission et repartir pour une autre, car le travail était immense et infini. Elle chassa un insecte de son bras d’un geste fluide, arrêta sa main et jeta un regard au garçon. Elle ne l’avait jamais vu à l’oeuvre. Depuis que leurs guildes avaient fusionnés, elle ne l’avait jamais vu en dehors de cette pièce, partir pour le terrain. S’il se figeait devant l’ennemi, elle en aurait la surprise car elle n’allait pas lui demander comment il réagirait. La question serait bizarre, dérangeante, offusquante.

« Bien, dès que tu es prêt, on pourra y aller. Je te laisse prévenir que tu t’absente ? »

Sitôt la réponse, elle partit se préparer, rassemblant ses affaires dans un sac. De quoi se changer, de quoi manger. Chaque fois qu’elle préparait son sac, elle faisait un étrange constat : elle n’avait rien, aucun objet précieux, aucun qui lui évoquait un souvenir. Sa vie était comme ce tiroir où reposait des chaussettes : vide. Elle passa une cape retenue par une fibule sur ses épaules, gris foncé, et descendit les marches, un sac jeté sur l’épaule, le regard fermé. Elle ignorait ce que cette mission lui révélerait du pays, sur ce membre de guilde qui l’accompagnerait, sur elle même, et quelque part elle n’était pas certaine de vouloir connaître la réponse. Elle s’arrêta dans le hall, regarda les mages qui allaient et venaient, souriant, plaisantant, discutant. Etait ce chez elle ? Blue Pegasus l’avait été. Elle s’y était sentie presque vivante, presque en paix. Mais ici, tout était si différent. Masaki arriva et elle lui adressa un signe de tête avant de franchir la porte et être assailli par une brise froide venant de l’extérieur. D’ici à ce qu’ils aient de la neige sur la route…

« Je propose de prendre le train pour nous rapporcher un maximum puis nous tenterons de trouver une voiture. »

Et c’est ainsi que commença un long voyage pour une destination qui n’était connue que de nom. Deux mages que rien n’unissaient partaient à l’aventure, comme d’autres, ailleurs, au même instant le faisaient, ou d’autres hier l’avaient fait et d’autres demains le feront.




Codage par Libella sur Graphiorum
Tiana Stoneheart
Tiana Stoneheart
Griffon Spirit - Rang SGriffon Spirit - Rang S
Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2020
Mar Nov 24 2020, 16:42
Revenir en hautAller en bas
Masaki Hinaoka

 ❝ Une flamme dans le noir ❞
feat Tiana Stoneheart.



ravi de partir sur le terrain et accompagné qui plus est, ce qui serait moins effrayant pour Masaki, ce dernier était quasi euphorique et affichait un grand sourire quand il revint auprès de Tiana son sac sur le dos, contenant deux combi de surf de rechange, des slip de bain (sous vêtement sous la combi), et deux trois autres affaire de première nécessité et de toilette, .... ainsi qu'une trousse à outils on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin, sans oublier son éternelle planche de surf sous le bras, bien plus qu'un accessoire et/ou jouet, elle était une grande partie de lui même et aussi son outil support pour sa magie de surfkinésie.

si a part la plage, le marché, et les mines Masaki ne quitait quasiment jamais la guilde il était toujours heureux de partir sur les petites missions qu'on le laissait faire dans les environs et avait toujours son sac prêt en avance au cas ou. Cependant c'était la première fois qu'il aurait une mission aussi loin de la guilde et accompagné. cette expérience était pour notre ami surfeur à la fois réjouissante, et effrayante. Cependant toujours dans son rôle continu de surfeur cool il ne laissait rien paraitre de sa frousse interne.

Tiana lui indiqua que leur destination était dans le nord est du pays a une bonne journée de voyage et que se serait une bonne idée de prévenir de son absence. Ce à quoi Masaki répondit d'un "yep" et pose de surfeur cool avant de rédiger un mot dans lequel il précisait en toute lettre bien lisible qu'il partait tel jour à telle heure en mission avec Tiana pour une mission dans le nord est du pays et de laisser le mot bien en évidence sur le tableau de service des membres de la guilde.

Comme cela si jamais ils leur arrivait du Villain, Masaki rien que d'y penser en frissonnait d'appréhension intérieurement au moins il saurait dans quel coin les chercher.

Leur affaires respectivement prêtes, et se mettant en route vers la gare pour se rapprocher au plus prêt en train de leur destination une suggestion a laquelle Masaki avait grandement dit oui et suivi avec enthousiasme.

dans le train Masaki repensa à la question de Tiana et lui répondit " Nop à part la ville minière et ses mines ou je vais quad j'ai besoin de minerais je ne connait pas du tout Pergrandes a part les plages bien sur, ca je les connait bien avec tout les bon spot a bonne vagues"  

plus tard toujours dans le train a mesure que le paysage défilait au travers de fenêtres, Masaki pensa qu'il se devait être honnête envers Tiana en lui avouant que c'était sa première grande mission, de même que lui en demander davantage de précision ne pouvant se défaire d'une appréhension croissante.

" Tiana ,je dois te dire que c'est ma première mission que je fait aussi loin de la guilde et aussi la toute première que je fait accompagné voilà ... c'est dit.

Mais justement a propos de cette dernière en quoi consiste t'elle a part l'occasion de s'approcher de la région des mines et de s'y approvisionner en minerais ? "







@Eques sur Never-Utopia
Masaki Hinaoka
Masaki Hinaoka
Griffon SpiritGriffon Spirit
Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2020
Dim Déc 13 2020, 00:21
Revenir en hautAller en bas
Tiana Stoneheart
426dc08cfe0a9806ab3902059f0873ba.jpg
Une flamme dans le noir



La conclusion à tirer était simple : Masaki n’était pas celui qu’il fallait choisir pour incarner le rôle du guide touristique. Ses connaissances de l’environnement local le qualifiait seulement pour être l’animateur des plages mais ce n’était pas pour un bain de mer que Tiana avait choisi de faire appel à ses services.

« Bon en ce cas, je m’assurerai de partir avec une carte assez précise.  » conclut elle avant de lui laisser le soin de prévenir de son départ, pendant qu’elle achevait les préparatifs. Ils se retrouvèrent dans le hall du quartier général de Griffon Spirit puis prirent la direction de la gare, où ils embarquèrent dans un train, non sans avoir acquis les billets requis. Ils restaient des mages d’une guilde légale, pas des fraudeurs. Mais ils ne parlèrent guère. L’échange était réduit entre eux, en partie parce que Tiana n’était pas une adoratrice des longues discussions. En partie peut être parce que le jeune garçon était un peu timide, ou ne savait pas trop comment traiter avec cette femme que personne ne pouvait prétendre vraiment connaître dans la guilde. Elle était songeuse, regardant à travers la vitre, imaginant des dragons dans les nuages, une forme bizarre qui lui rappelait un gros bonhomme en caleçon douteux, une colline… Quand un aveu de Masaki la rappela à son siège et ne la pousse à le regarder avec un sourire qui se voulait rassurant.

« Ne t’en fais pas pour ça. Il y a une première fois à tout. Lorsque j’ai effectué ma première mission, ce n’était pas pour une partie de plaisir... » . A cette époque, elle était seule, maîtrisée mal sa magie, ne connaissait pas grand-chose à la vie et ne savait pas ce qu’elle serait demain, ni même s’il y aurait un lendemain.

« Pour mener une mission t’as besoin de deux trucs : ta tête pour résoudre la situation et de tes pieds pour te déplacer. C’est exactement comme pour livrer un courrier, même si les défis ne sont pas nécessairement similaires. Enfin tu comprends l’idée : l’expérience, la force… C’est pas le plus important. » 

Elle croisa les jambes avant de préciser le contenu de la mission, rejeta sa cape de sorte qu’elle ne l’enserre plus et tombe simplement dans son dos, dévoilant ses épaules, posa les mains l’une sur l’autre sur ses genoux et entreprit d’expliquer ce qu’elle savait, ce qui aurait à faire et ce que le garçon n’avait visiblement pas tout à fait saisi.

« « Pour commencer, la mine et le minerai c’est pour moi. La mission, elle est plus là pour dire que j’ai profité du trajet pour faire quelque chose d’utile pour la guilde, et pour quelqu’un. Pour faire simple, la forme courante de ma magie prend la forme d’armes. Comme celle ci. » dit elle en invoquant une épée au pommeau sertie d’une opale noire. Elle avait laissé son esprit vagabonder, en choisir une au hasard et constater qu’elle n’avait pas choisi une arme de lumière mais une arme sombre ne l’amusa guère. Un désagrément qui ne se manifesta dans son regard que par un éclair fugace, quasiment imperceptible. Elle laissa l’épée matérialiser quelques secondes avant de la congédier. « Et le petit défaut, c’est que je dois insuffler la magie dans des armes que je forge moi même. La qualité du minerai de base est donc assez importante et autant quand j’étais à Fiore j’avais mes adresses autant maintenant... »

Elle marqua une pause, eut un haussement d’épaule où se mélanger le regret et la lassitude puis reprit.

« La mission, donc, ce n’est pas de récupérer le minerai. Je ne t’en ai parlé que parce que tu bricoles pas mal de trucs de ce que je sais… Et que t’avais donc peut être un avis intéressant à donner sur le sujet. Ou juste besoin de t’approvisionner toi aussi, éventuellement. Ce qui nous attend, c’est de venir en aide à un petit village qui fait face à des problèmes d’approvisionnement en eau. Visiblement, un groupe s’est installé en amont d’une rivière et pose des difficultés. Polution, nuisance… Donc où on y va sans prendre de gants et on les explose, au risque de commettre des erreurs et de se faire défoncer nous même, ou bien on y va plus délicatement et on voit ce qu’on peut faire avec nos deux têtes quand nous serons sur place. »


Codage par Libella sur Graphiorum
Tiana Stoneheart
Tiana Stoneheart
Griffon Spirit - Rang SGriffon Spirit - Rang S
Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2020
Ven Jan 01 2021, 23:44
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: