Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
06. Les races
Pika-sama

Les races


Yato
Il y a fort longtemps, ce clan n'était qu'un groupe de nomades voyageant à travers tous les pays du continent Ishgar, sans but précis. Ils finirent par trouver une terre intéressante, dans le Royaume de Fiore, pour commencer à bâtir leur village, leurs champs, leurs fermes, leur commerce, leur façon de vivre, leur culture et leur éducation pour ne dépendre de personne. Grâce aux premiers enfants de ce village, ils firent une découverte incroyable : leur force était supérieure à la normale, mais ils étaient sensibles au soleil. Ainsi, ils commencèrent à créer leurs premiers équipements et vêtements pour s'en protéger : les ombrelles étaient les premières à arriver... Depuis, tous les Yato en ont dès la naissance et ne s'en séparent plus, c'est un moyen de les reconnaître en plus de leur peau très claire.

Au fil des générations, la force surhumaine se fit plus remarquer à un point où les Yato changèrent drastiquement. Certains perdirent le contrôle d'eux-mêmes pour s'entre-tuer ou ils partirent du village pour se défouler ailleurs et revenir comme si de rien n'était. Il s'agit du mode Berserk, il n'y a aucun gain de force, il y a une perte de contrôle, une forte endurance et ils ne se rendent compte de rien. Ces faits donnèrent naissance à deux points culturels importants : Les Yato devinrent une race guerrière et les fils durent tuer leur père pour prouver leur force. Si le premier point est toujours d'actualité, un récent chef du clan Yato a mis fin au deuxième, même s'il y en avait pour désobéir, ils finissaient bannis de ce village fermé. En effet, le clan Yato ne venait jamais se mêler aux autres, se sentait bien entre eux et n'avait jamais besoin d'aide. Ce qui faisait d'eux un clan méconnu, mais c'était pour le mieux.

Jusqu'à ce jour où ils finirent par comprendre que tout venait d'un lacryma de force géante enfoui dans le sol de leur village. Ils comprirent, aussi, que les générations précédentes n'avaient pas cette force présente à 100% ! Les premiers enfants avaient 5%, leurs enfants 10% et ainsi de suite jusqu'à atteindre les 100% de nos jours. Ces découvertes arrivèrent aux oreilles des plus malhonnêtes qui tentèrent de s'emparer de cette puissance. Pour protéger leur village et leur lacryma, les Yato prouvèrent d'autant plus la culture ancienne disant qu'ils sont nés pour se battre et qu'ils mourront au combat. Ces êtres sont peu ouverts aux autres magies, ils peuvent en apprendre une moins puissante que celle de leur clan, se manifestant une fois tous les 150 ans : le renforcement.

A la suite de l'attaque des Dragons arrivant en premier lieu sur Fiore, cette race fut obligée d'abandonner leur Lacryma sous cette terre. Le déterrer et le transporter jusqu'à un pays plus en sécurité s'avéra être plus une perte de temps, d'énergie et d'hommes alors ils prirent la sage décision de le laisser. Ils finirent par obtenir un bout de terre dans l'Empire de Pergrande pour tout rebâtir comme c'était dans Fiore. Ainsi, de nombreux Yato savent où ils peuvent rentrer pour retrouver leur chez eux.


Elfes
On ignore depuis combien de temps ils vivent dans les nombreuses forêts de Pergrande. Des rumeurs disent qu'ils étaient là bien avant l'espèce humaine et que ce seraient les premiers mages du monde entier mais... Ce ne sont que des rumeurs. Ces derniers sont les amis de la nature au point de pouvoir communiquer avec elle et se sentent plus à l'aise dans ce genre de milieu... Les villes ? Très peu pour eux sauf pour ceux ayant décidé de devenir des soldats. Mais avec le temps, la mentalité de ce peuple a évolué... Si avant, ils pouvaient choisir entre 3 voies (voie de l'archer, voie du guerrier, voie du mage) à présent, seule la voie de l'archer est favorisée... Si une autre voie est apprise par un Elfe, il se retrouve chassé de son village natal. Par ailleurs, un Elfe peut aisément se confondre avec un humain, surtout s'il prend soin de cacher ses longues oreilles. Enfin, il y a leur espérance de vie surpassant celle des êtres humains, mais on ignore le temps précis... Ce qui est sûr, c'est que ça dépasse largement le siècle.


Saikhan
Les Saikhans sont un peuple très différent des autres et vivant à Desierto. Avec une population composée à 75% de femmes, c'est un modèle assez matriarcale qui est à la base de leur société. Au sein de celle-ci, ce sont principalement les femmes qui travaillent et qui apportent l'argent à leur foyer. Les hommes sont quant à eux relayés à d'autres tâches et emplois que l'on considérerait composés d'une part plus importante de femmes dans des sociétés patriarcales. Cela n'enlève en rien l'importance des hommes, qui ne servent pas qu'à procréer et pérenniser la société.

Raffinées et gracieuses, les femmes saikhans sont très coquettes et prennent grand soin de leur apparence. Cet entichement pour le paraître se retrouve également dans leur spécialisation pour les bijoux de grande qualité, et parfois même aux propriétés magiques ! Les pendentifs, bracelets, et autres orfèvrerie qu'elles conçoivent de leurs mains ont une réputation toute particulière, si bien que le simple fait de dire qu'un bijou est d'origine saikhanne suffit à multiplier son prix par 3 ou 5 ! Il est courant d'en trouver des contrefaçons, mais un oeil un minimum avisé sentira immédiatement la différence ! Elles sont capables de confectionner des bijoux permettant à n'importe qui de survivre dans un climat désertique comme elles, qui en ont l'habitude.

Concernant les traditions du peuple saikhan, il faut savoir qu'à l'âge adulte, il est courant que les femmes quittent la région pour se chercher un mari étranger. Mais quoiqu'il arrive, les enfants des femmes saikhans naissent avec des cheveux rouges. Bien que fière de leur appartenance à ce peuple, les saikhans ne sont pas retenus de rester entre eux, et cette tradition de se chercher un mari étranger à l'âge adulte le prouve bien. Malgré tout, les saikhans sont un petit peuple qui peine un peu à prospérer, en raison de leur inclinaison à donner naissance plus souvent à des filles qu'à des garçons.


Précisions
- Les races hybrides, furry et trop cheatées sont refusées pour rester logique au contexte de Fairy Tail et pour ne pas devenir un autre type de forum.
- Si jamais vous désirez créer une race, n'hésitez pas à MP le staff et pareil si vous avez des questions. A part les Yatô, elle devra être originaire de Pergrande (Comme c'est très vaste, nous supposons qu'il en va de même pour les habitants).

Pika-sama
Pika-sama
GouvernementGouvernement
Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2020
https://rising-of-fairies.forumactif.com
Dim Sep 27 2020, 17:47
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: