Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
[TERMINÉ] Valerian Floris - Le jour et la nuit (tant qu'il fait beau)
Valerian Floris

Valerian Floris

Phoenix Wings
Présentation -

ÂGE ▬ 19 ans

ALIGNEMENT ▬ Neutre Bon

GUILDE ▬ Phoenix Wings

MARQUE DE GUILDE ▬ Très grande sur son dos, rappelant la taille que pourraient avoir de vraies ailes s'il en avait. Elle est de couleur rouge feu.

FONCTION ▬ Aucune assignation particulière. Il agit principalement sur le terrain lors de missions ordinaires, ou éventuellement en infiltration. Dans le second cas, les points faibles de sa magie le rendent utile en environnement sombre : comment se faire aisément détecter par magie s'il ne peut quasiment pas en utiliser ? En revanche, il ne fera rien de moralement répréhensible même pour le compte de la guilde.

OBJECTIFS ▬ La paix ; la maîtrise la plus développée possible de sa magie ; découvrir et connaître le plus grand nombre de magies possibles

AVATAR ▬ Mikaela Hyakuya - Owari no Seraph

AUTRES DÉTAILS ▬ Il paraît que la couleur de ses yeux vire soudainement au rouge dans certaines circonstances ! (Effet purement esthétique HRP)

ARME ▬ Est-il possible de posséder une arme ordinaire en plus de sa magie ? Si oui, il est armé d'une épée. Non non, elle ne fait rien de plus particulier qu'une épée.

INVENTAIRE ▬ Son épée (no shit Sherlock), un carnet de bord et un grimoire qu'il écrit et met à jour régulièrement. Il y sauvegarde ses connaissances sur sa magie. Il écrit également une encyclopédie, regroupant toutes les magies qu'il rencontre ou dont il découvre un développement. Oui, il met donc doublement à jour les informations sur sa propre magie.

MAGIE ▬ PRAISE THE SUN SOLEIL (Taiyō no Mahō ?)
[DISCLAIMER] N'ayant pas touché à FT depuis des lustres, je m'étais arrêté... Au début de l'arc Zer0 dans l'anime. Principalement par flemme. Toute ressemblance avec une magie officielle ou inventée serait donc purement fortuite ~
Sait-on jamais ! Y a dû avoir plein de gens qui ont joué soleil, je ne serais donc pas étonné que cette version y ressemble XD

ÉDIT 6h du mat : je viens de trouver les bottins. Normalement ça ressemble pas aux magies perdues du jour et de la nuit mais voilà exemple typique de fortuité XD


La magie solaire, comme son nom l'indique, repose sur l'étoile qui illumine ce système planétaire. En percevant la lumière émise par une étoile aussi proche, l'utilisateur peut lui-même générer de la magie reprenant les propriétés solaires. Elles sont bien évidemment amenuisées en raison de sa nature humaine. Ses avantages comme ses inconvénients s'avèrent souvent inattendus pour la plupart des gens.

Concrètement, il s'agit de reprendre le fonctionnement d'une magie apte élémentaire pour l'appliquer aux étoiles - en l'occurrence la seule suffisamment proche pour influencer l'utilisateur. Il doit néanmoins être exposé au soleil pour en recevoir la lumière, dont il se sert ensuite sous bien des angles à travers sa magie. Il génère certes du plasma en fusion pour la plupart de ses sorts, mais peut également recourir à la stricte lumière solaire. Dans la mesure où il s'agit d'une magie dans un univers magique, il n'y a évidemment pas d'enjeu nucléaire à travers celle-ci.

Quoi qu'il en soit, sa magie peut donc produire une chaleur supérieure à celle des magies de feu ordinaires, et une luminosité supérieure à celle des magies de lumière ordinaires. Elle n'est toutefois pas à confondre avec un "feu lumineux" ou quoi que ce soit du genre, puisqu'elle n'a rien de plus en commun que ces deux aspects. C'est d'ailleurs parce qu'elle est autrement plus complexe à saisir qu'elle ne peut pas être simplement générée par l'utilisateur, d'où la nécessité d'une exposition solaire.

Aussi longtemps que se maintient l'exposition à une lumière d'origine solaire, il n'a pas besoin de s'inquiéter d'autre réserve que celle de magie. Ses rapports élémentaires reposent essentiellement sur ceux qu'auraient le plasma, en y ajoutant la notion de lumière (et de chaleur durant le jour).

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la faiblesse de cette magie ne réside pas dans le cycle jour/nuit. En effet, la Lune ne fait que refléter la lumière émise par le Soleil. Le grand et véritable point faible de la magie solaire au contraire le besoin d'exposition à la lumière solaire. Dès lors qu'il n'y est plus exposé, l'utilisateur doit compter sur ce qu'il a pu accumuler pour l'utiliser sous un ciel couvert ou en intérieur (sauf si c'est éclairé par la lumière d'origine solaire). Or, son corps ne peut stocker en énergie solaire qu'un dixième de ses réserves maximales de magie. L'être humain a ses limites ! Dès qu'il n'est plus éclairé par une lueur d'origine solaire, cela représente donc une perte virtuelle de neuf dixièmes de ses capacités magiques.

La nuit diminue certes drastiquement la chaleur des sorts, la rendant finalement anodine, mais leur octroie une meilleure capacité de déviation et redirection. Quoique la nuit diminue également la vitesse de réapprovisionnement en énergie solaire, mais n'affaiblit pas directement l'utilisateur.

Hautement lumineuse, chaleureuse et explosive, elle requiert donc une finesse très développée dans l'exécution si l'utilisateur ne veut pas infliger le moindre dommage collatéral. Déjà épuisante en soi, elle l'est d'autant plus à utiliser de façon habile. Attention également aux bourrins : une surcharge pourrait présenter des conséquences désastreuses pour vous aussi ! Votre propre invulnérabilité à votre magie ne dépend que de votre contrôle !

En cas d'éclipse solaire, la magie solaire est perturbée, à la fois très affaiblie et instable. Il serait dangereux de vouloir s'en servir. En cas d'éclipse lunaire, son application nocturne devient plus fluide et efficace.

Comme j'ai été très alambiqué, voici un récapitulatif des points faibles (j'en trouverai volontiers d'autres si besoin !)
=> Magie plus épuisante que la moyenne
=> Coût accru pour les sorts "non-bourrins"
=> Nécessite une exposition à la lumière d'origine solaire pour réellement être efficace
=> Autrement, un grand maximum d'un dixième du mana total est utilisable en magie solaire
=> Rechargement ralenti de nuit
=> La nuit refroidit sa magie, rendant sa chaleur totalement anodine
=> La lumière reçue est insuffisante sous un ciel couvert, cela compte donc comme une véritable obscurité
=> Magie dangereuse pour l'utilisateur s'il en perd le contrôle
mikaci10.png
Psychologie -
« Eh, c’est qui celui-là ? Ah… Je me demande quelle est sa magie. Comment ça Soleil ? Genre il fait vraiment… ? LUI ? Naaaaaan ! Bah putain c’est la meilleure, ça ! »
- Lambda-kun, ancien cerbère devenu phénix, à son pote du coin, 2021

Valerian, que les intimes et les idiots peuvent appeler Val, n'est pas l'être humain le plus sociable de la planète. Profondément admiratif de la guilde Fairy Tail, il demeure bien trop réservé pour ne serait-ce qu'y envisager une candidature un jour. De plus, il est très peu prétentieux, n'imaginant donc pas pouvoir tenir tête à ses membres qu'il a toujours estimé redoutables. Il est de bon ton de le trouver intelligent, mais rien ne peut officiellement le confirmer.

Froid et potentiellement satirique au premier abord, Valerian évite de se faire remarquer. S'il n'est pas fondamentalement discret, et peut parfois trop se démarquer malgré lui, il compense en s'efforçant de rester distant. Aucun phénix ne l’a jamais vu sourire, mais il faut préciser qu’aucun phénix n’a jamais essayé de réellement socialiser avec lui. Sacrée surprise qui se lit sur le visage de tout un chacun, lorsqu'il révèle sa magie solaire ! Même les membres de sa guilde ne pourront pas toujours vous renseigner sur sa magie, tout simplement parce qu’ils n’ont jamais entendu cette information et/ou n’en ont rien à faire. Valerian est simplement peu à l’aise socialement. Ce n’est donc pas pour vivre dans le secret afin de jouer les beaux bruns ténébreux – sans quoi il se serait ÉGALEMENT trompé de couleur de cheveux.

S’il veille à rester rationnel la plupart du temps, Valerian est en réalité très empathique, voire trop. Il compense justement avec sa froideur apparente et son air faussement calme. Très distrait, il ne vous écoutera pas toujours – ou plutôt écoutera tout ce qui se dit et se produit, mais vous fera répéter car il n’avait donc pas fait suffisamment attention. Détrompez-vous : il vous aura pourtant vite cerné dans la plupart des cas. Il arbore un comportement généralement poli et respectueux, mais gère mal l’angoisse. Bien qu’il ne soit pas aidé par une arrivée très récente, il n’ose pas approcher ses confrères et agit exclusivement en solitaire.

Sincère, Valerian fait toutefois tomber le masque s’il est sérieusement énervé. Non pas que cela soit simple ni rapide, mais croyez-le ou non : vous comprendrez TRÈS rapidement lorsque vous l’aurez énervé. Plus généralement, il suffit de susciter son intérêt pour le rendre soudainement plus expressif d'un point de vue émotionnel. C'est moins compliqué que cela n'en a l'air.

Sa loyauté est également discutable, justement parce qu’il veille à ne pas perdre sa propre voie et à rester intègre. Une redirection brutale des intentions de sa guilde pourrait le mener à la déserter, quitte à devoir y laisser la vie. Si elle s’avérait plus généralement dangereuse, il pourrait également tâcher de lui nuire de l’intérieur. Bien qu’ouvert d’esprit, c’est donc un membre particulièrement pénible (pour ne pas dire autre chose) lorsqu’il s’oppose réellement à quelqu’un ou quelque chose.

Contrairement à ses pairs, il est très peu intéressé par la gloire et la popularité. Il aime toutefois sa guilde par rapport à l’entêtement qu’elle entretient en lui, et qu’il assume totalement. Son esprit de nuance le rend souvent trop indécis, l’atmosphère de sa guilde l’aide donc à persévérer une fois qu’il se décide enfin. Il adhère également à la témérité de ses membres, non pas pour une gloire qu’il juge superficielle mais bel et bien pour les missions dangereuses en elles-mêmes. Il faut bien quelqu’un pour exécuter les sales besognes en faveur de la paix. Le problème, c’est qu’il a bien peu de chances d’accomplir la moindre besogne de ce rang s’il continue en solitaire.

En revanche, il s’avère très coopératif d’un point de vue professionnel. Il agit pour l’objectif, en veillant à causer le moindre mal, voire à ne pas en causer si possible. Il veillerait donc attentivement à ne pas sacrifier d’éventuels coéquipiers, par empathie envers eux comme par intérêt pour la mission. Toutefois, il n’a jamais tué et vous pourrez toujours courir pour qu’il commence à le faire. Si vous deveniez assez proche de lui, vous pourriez l’entendre vous confier qu’il aimerait mieux cohabiter avec les Dragons et autres bestioles plutôt que de bêtement les exterminer. Il aurait même l’indulgence, qui serait plutôt qualifiée de naïveté en l’occurrence, de pardonner aux guildes noires une fois neutralisées.

Par extension, bien que sa loyauté soit incertaine, il serait un ami fidèle s'il en avait. Rien ne dit qu'il prodiguerait les meilleurs conseils, mais il serait toujours présent en cas de besoin ou d'envie. Ses amis découvriront également que son sérieux renferme une rigueur très aléatoire et une prédisposition légendaire à procrastiner.

Enfin, il aime sa magie du plus profond de son cœur : elle importe beaucoup dans sa construction personnelle. Avec plus d'aisance au sein de sa guilde, il se construira peut-être un côté plus amusant et détendu...

PS : Ah, et il DÉTESTE la pluie, la grêle, tout ce qui tombe du ciel ! Il n'aime déjà pas que ce soit couvert à cause de sa magie, alors si derrière on l'arrose...
Histoire -
Originaire de Magnolia dans une famille aimante et de classe moyenne, Valerian a grandi dans l’éternelle admiration de la guilde Fairy Tail. Évidemment, il rêva longtemps de l’intégrer.

Écolier brillant, simple civil parmi tant d’autres, sans histoire, Valerian a pourtant toujours été passionné de magie. Bien évidemment, sans quoi cela serait trop simple, il a toujours été particulièrement mauvais en pratique. Il est bel et bien doté de magie, cela relève donc d’une pure absence de talent. Plus précisément féru de magie élémentaire, il perdit de longues années en s’adonnant à tous les éléments possibles et imaginables. Son préféré était le feu, très répandu, mais même celui-ci se révéla inaccessible pour quelqu’un d’aussi mauvais.

En triste compensation, il commença très tôt l’escrime, devenant au fil des années un épéiste confirmé. Il ne parvint pas à exceller, mais atteignit au moins un niveau décent et acceptable. Il s’avéra évidemment mauvais avec la plupart des autres types d’armes, notamment celles à distance. Que de frustration pour le petit garçon ! Brillant en théorie, il n’accomplirait visiblement jamais rien en pratique.

Les histoires d’aventures dignes de celles vécues par la guilde phare de sa ville devraient donc attendre. Même lorsque le fleuron de Fairy Tail disparut huit ans plus tôt, Valerian ne perdit jamais son admiration pour eux. Les autres progressaient à vue d’œil, qui plus est ! Malgré l’éclipse totale de leur popularité et de leur puissance, Valerian se cantonna avec entêtement aux doux souvenirs qui avaient bercé son enfance. Le pré-adolescent qu’il fut se persuada même avec sel et mauvaise foi qu’elle se redresserait un jour.

Ce fut à cette même période qu’il découvrit un vieux grimoire dans sa bibliothèque. Intitulée Introduction à la magie du Soleil, le petit Valerian se rua immédiatement dessus pour le lire et l’étudier. Bien évidemment, comme pour de nombreuses autres magies élémentaires aptes, il se tâta à l’essayer. Persuadé que cela serait vain, il se voilait ainsi la face avec un infime espoir révélateur d’une profonde frustration. Les magies aptes l’étaient-elles véritablement ? Pouvait-il être si désespérément incompétent ? C’est alors, comme vous l’aurez deviné, qu’il parvint en fait matérialiser de la magie solaire à proprement parler. Cette fois, cela n’avait rien d’un ersatz de production magique ratée et inefficace. C’était bel et bien de la magie solaire, pleinement lumineuse, chaleureuse, explosive… Donc dangereuse par la même occasion. Ainsi, Valerian découvrit son affinité et parvint enfin à acquérir une magie apte.

Maîtrisant avec les années les points forts et faibles de sa magie, il n’abandonna jamais ses entraînements à l’épée. Il savait qu’il se trouverait dans de nombreuses situations ou une simple lame d’acier lui sauverait la vie. Il ne sut jamais si cela provenait du gain de confiance en lui octroyé par sa réussite magique, mais il devint finalement un épéiste un peu meilleur que la moyenne. Cet individu, d’une espèce animale pourtant sociale, grandit surtout en devenant un mage et un combattant efficace au combat.

Malgré une voix qui porte, Valerian n’eut jamais d’occasion de développer la moindre compétence sociale. Introverti et solitaire, il n’avait qu’un seul véritable ami à proprement parler et refusait clairement de chercher plus loin. Voilà un profil bien peu adapté à la convivialité de la célèbre guilde locale, sans parler de son développement magique encore tout récent ! Ironiquement, s’il n’idéalisait pas autant la guilde, il serait peut-être sorti de sa carapace pour essayer de la rejoindre. Qui sait, il y serait peut-être parvenu, a fortiori avec leur triste déchéance !

En x791, c’est le plus pro-Fairy Tail des fans qui assista aux Grands Jeux Intermagiques avec son ami sur le premier rang des tribunes ! Ardemment aguerri en magie solaire en payant le prix de l’effort et surtout de l’acharnement, il ne quittait pas non plus son épée qui lui servirait toujours en cas de mauvais temps. Quoi qu’il en soit, il était à l’époque très défiant et critique envers les arrogants qui composaient Quatro Cerberus et Sabertooth. Si vous lui aviez dit qu’il les rejoindrait un jour, il ne vous aurait jamais cru.

La seule chose en rapport avec lui qui survécut à l’attaque des Dragons fut lui-même. Sa famille, Magnolia et le cher grimoire qui avait changé sa vie ne revirent jamais le jour. Même son ami fut laissé pour mort alors qu’une explosion les séparèrent. Le survivant s’exila alors en Bellum, dont la présentation le séduisit bien plus que les autres pays, et s’installa dans un modeste studio à Melka. Son atmosphère évoquerait plus une grotte qu’un véritable studio malgré la propreté des lieux. Cela se doit en réalité à Valerian lui-même, qui l’éclaire peu et y passe le plus clair de son temps lorsqu’il ne prend pas de mission pour travailler.

Il ne rejoignit la guilde Phoenix Wings qu’il y a à peine un mois, après avoir passé près d’un an à s’entraîner de plus belle. Il n’envisageait pas Fairy Tail pour les raisons précédentes ainsi que sa localisation lointaine. Lycoris avait certes l’air extrêmement intéressante, il ne se sentait de toute façon pas convaincu d’abandonner son bon choix à Melka pour risquer d’être déçu.

Outre cela, il préférait le phénix à la fée en tant que créature, se sentant donc soudainement inspiré par le nom de cette guilde dès qu’il en découvrit l’existence. Il fut certes déçu de constater que Sabertooth s’était allié avec Quatro Cerberus parmi toutes les guildes possibles, mais préféra y voir un renouveau intéressant à suivre. Tout le monde mériterait une seconde chance, après tout – parce que oui, comme tout fan manichéen de Fairy Tail, il en avait voulu à Sabertooth pour son comportement. Cette dimension aveugle de son admiration appartenait désormais au passé : la tragédie provoquée par les Dragons lui avait enseigné le rationalisme.

Rejoindre Phoenix Wings n’était donc pas réellement un choix de seconde zone, mais bien une décision sincère malgré une mentalité qu’il ne fut pas sûr d’avoir cerné. Au moins, la vie en guilde lui enseignerait bien des leçons qu’il avait manquées par le passé. Il pensait également se faire une place avec moins de difficultés dans une communauté plus petite que celle de Fairy Tail, mais qui conservait un rôle similaire. Encore faudrait-il qu’il ose créer un contact avec les autres membres maintenant qu’il a été admis ! Lui qui ne vient ni de Sabertooth ni de Quatro Cerberus, il ne lui paraît pas évident de s'intégrer dans une guilde partiellement divisée à défaut d'être désunie.

À ses heures perdues, il écrit plusieurs ouvrages qu'il veille à tenir à jour le plus régulièrement possible. Pour l'instant réservés à son strict usages personnel, il se consacre à un carnet de bord, à un nouveau grimoire sur la magie solaire à partir de sa propre expérience et à une encyclopédie recensant le plus de magies possibles sous un maximum d'aspects. Il a beau préférer les magies élémentaires, cela ne l'empêche pas d'être tout aussi intéressés avec les autres catégories. Il ne compte pour l'instant pas publier ce savoir un jour : qui sait dans quelles mains cela pourrait tomber ? En un sens, la connaissance d'une force facilite sa prévention, mais il demeure trop incertain à l'idée de développer les standards. Cela attendra que la situation évolue favorablement.

PS : je n'y pense qu'après mais j'ai pas réfléchi pour sa puissance relative à la guilde. Même s'il maîtrise les mécanismes de sa magie, je ne l'imaginais pas spécialement puissant ou quoi que ce soit (surtout que ça peut s'acquérir en jeu quoi qu'il arrive donc ça m'est sérieusement égal). Comme je sais que je m'exprime parfois mal, je préférais anticiper ce malentendu qui m'est déjà arrivé. J'ai toujours eu très peur de GB malgré moi !

DDPL5E1VYAEMhxK.jpg
Et toi ?
PSEUDO ▬ Akuro
ÂGE ▬ Quasiment 19 ans
COMMENTAIRES ▬ Tout 8D Plus sérieusement j'espère que ça ira pour la magie, j'ai essayé de faire un truc plus technique que "lol feu + lumière", mais ça reste très simpliste scientifiquement parce que j'ai fait L désolé. J'espère que ma présentation n'est pas trop brouillon, je brille jamais par la structure de pensée lorsque j'en écris X)
COMMENT ES-TU ARRIVÉ ICI ? ▬ Top sites, par hasard
LE CODE ▬ Erza essaie de manger un fraisier mais Elfman l'écrase avant. (RIP Elfman, dans ce cas)

Code par Aadelrun
Valerian Floris
Valerian Floris
Messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2021
Lun Jan 11 2021, 01:16
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: