Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas
07. Les rapports de force
Pika-sama

Les rapports de force - 1ère partie

Cette annexe n'est pas là dans le but de mettre en place un système hyper compliqué, précis, qui prend trop de temps et la tête. Nous allons parler des rapports de force histoire de rendre les RP combats plus clairs et de se mettre d'accord sur certains points. Nous procéderons par rang et par camp, le second post sera pour le gouvernement.


Les Maîtres de Guildes – Côté légal

Il s'agit plus d'un rôle que l'on attribue à une personne mature, sachant se débrouiller comme Macao qui a remplacé pendant 7 ans Makarov. Toutefois, certains d'entre eux ne sont pas à mettre tout en bas de la liste comme Makarov justement (Et Mariah Sunday, OC prédéfinie étant maitre de Selkie Heart). D'autres continueront d'évoluer. Autrement, ils peuvent être battus par certains rangs S, mais pas par de simples membres, il faut qu'ils sachent se faire respecter.


Les Maîtres de Guildes – Côté illégal

Pour les guildes noires, il s'agit réellement du boss final. Ils n'ont pas volé leur titre et leur puissance magique est telle qu'il sera impossible à n'importe qui d'en venir à bout seul voire même à deux et à trois, même pour des rangs S (Sinon les trois guildes seraient déjà finies et ce serait dommage). Bien qu'à cause de sa courte endurance, Seralth est celui qui se retrouvera souvent en difficulté, mais s'il vous touche, il vous coule (Comment ça, c'est pas une bataille navale ?)


Pour l'instant, nous ne mettrons pas en place les rangs SSS et SS tout simplement parce qu'on ne voit pas ce qu'ils apporteront de plus. Les mages Saints ne seront pas comptés comme plus forts puisqu'il s'agit d'un rôle politique.  


Les rangs S

Ce rang n'est pas donné que par rapport à la puissance du mage... Natsu est très fort, pourtant, il n'a pas ce rang. Il est donné aux membres le méritant, étant assez anciens dans la guilde, connaissant par cœur ses règles et ses valeurs de façon à obtenir la confiance du maitre. Ce rang permet d'accomplir les missions de rang S plus dangereuses, mais mieux payées que les normales et un meilleur accès pour les missions à faire en solo. Comme déjà dit, niveau force, ils ne sont pas forcément meilleurs que certains membres d'une guilde donc il faudra prendre en compte certaines choses. Tout d'abord, il y a la magie de chacun avec ses avantages, ses inconvénients, la façon de l'utiliser, depuis combien de temps et bien d'autres choses encore ! Un mage de l'eau gagnera toujours contre un mage de feu, peu importe son âge et son expérience. Un jeune mage de 14 ans peut très bien gagner contre un mage de 25 ans s'il maîtrise sa magie depuis plus longtemps et si elle est plus offensive par exemples. Il est important de signaler que les mages de rang S des guildes illégales sont choisis d'une autre façon que ceux pour les guildes légales et peuvent s'avérer bien plus forts. Les mages noirs de rang S sont clairement désignés pour leurs forces, leurs prouesses et tout ce qu'ils ont pu accomplir pour leur guilde pour mériter l'intérêt de leurs maîtres. Autant dire que contrairement aux guildes légales, c'est beaucoup plus difficile. Il est évident qu'un rang S ne peut pas battre un maitre de guilde.  


Les membres

Certains sont proches du rang S comparés à d'autres, mais ne peuvent pas obtenir ce rang. Pour ça aussi, il faut prendre en compte l'expérience en magie, tout le monde ne l'utilise pas de la même manière, les avantages et les inconvénients. Toutefois, l'âge ne fait pas une personne. Kagura Yatô possède sa magie depuis qu'elle a 4 ans, grâce à un lacryma, elle a déjà sa force supérieure à la normale et sa magie permet de renforcer le tout, ce qui fait d'elle une adversaire redoutable, par exemple ; Contrairement à Midonna Summer qui a une magie de soutien et déteste se battre alors que les deux ont le même âge. Leur équivalent dans le gouvernement est les soldats de divisions.


Les indépendants

N'étant pas dans des guildes, les mages indépendants ne peuvent pas bénéficier d'un rang. Il faut simplement prendre en compte ce qui a été dit pour le côté membre. Ces mages sont peut-être libres, mais ils ne sont pas libres de se donner la force, les avantages qu'ils veulent et autres choses dans ce genre.

Pika-sama
Pika-sama
GouvernementGouvernement
Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2020
https://rising-of-fairies.forumactif.com
Dim Sep 27 2020, 17:49
Revenir en hautAller en bas
Pika-sama

Les rapports de force - 2ème partie


Capitaines de divisions

Ils sont le dernier rempart ! Toutefois, ils n'ont pas tous été sélectionnés pour leur force, mais par la confiance et ce qu'ils peuvent apporter au Monde. Pour estimer leur force, elle serait bien supérieure aux rangs S des guildes illégales.


Bras-droits

L'avant dernier mur protecteur. Certains se trouvent être meilleurs que leurs capitaines grâce à leur vécu et leur expérience. Si on devait dire qui est le bras-droit le plus puissant de tout le gouvernement, ce serait Wind Kaze.


Les rang S et les soldats de divisions

Ils marchent comme pour les guildes légales donc nous vous invitons à remonter au premier post. Il est important de signaler que chaque membre du gouvernement se bat uniquement pour le bien des Royaumes et de l'Alliance. Donc, si quelqu'un est contre ça, il sera leur cible principale.


Si jamais vous avez des soucis, des questions par rapport à cette annexe ou si vous pensez qu'elle n'aide pas tellement, vous pouvez en discuter avec le staff par MP. Elle peut être modifiée à tout moment, car en lisant des RP, il se peut que l'on remarque des nouvelles choses à préciser !

Pika-sama
Pika-sama
GouvernementGouvernement
Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2020
https://rising-of-fairies.forumactif.com
Dim Sep 27 2020, 17:53
Revenir en hautAller en bas
Sauter vers: